L’épicerie fine corse qui sent bon le maquis, la «  Sannata »

En plein coeur du petit village qu’est Endoume, William De La Taste, ouvre son épicerie fine corse qui sent bon le maquis, la «  Sannata ». Il nous fait part que «  Sannata » veut tout simplement dire “coup de dents”, expression qui s’appuie sur la boutique, en y entrant on a facilement envie de croquer tout ce qu’on le voit.

 

Fraichement arrivés de l’île de beauté, les produits ont pris possession de l’étagère. Regardez, touchez, sentez, goûtez, ici on ne vend aucun article avant d’avoir raconté son histoire. Il met un point d’honneur à travailler avec des aliments issus de l’agriculture biologique ou sous AOP, et même si ils n’y sont pas, travailler avec des produits artisanaux à tout prix. « Mon objectif est vraiment de présenter au public tout ce qu’on peut faire chez nous, explique William De La Taste. Montrer que derrière chaque produit, quel qu’il soit, il y a un producteur et un savoir-faire artisanal.”

Il se fournit essentiellement chez des éleveurs de toute la Corse. Pour les vins, il n’hésite pas à aller chercher aux quatre coins de l’île, afin d’offrir une gamme de choix à ses clients.

L’accent est mis sur la qualité des éléments vendus dans l’épicerie, et non sur la quantité et chaque mois, le stock est renouvelé afin d’offrir des produits frais, de qualité supérieure et surtout artisanaux.

S’il avoue avoir certains producteurs fétiches, il cherche toujours à se renouveler et à présenter des nouveautés. Les fromages sont tous issus d’agriculteurs de zones différentes pour faire découvrir les particularités des micro régions.

La mise en avant du savoir-faire insulaire va jusqu’aux assiettes de présentation, qui sont posés juste devant nous pour nous mettre l’eau a la bouche. On passe du miel, a l’huile d’olive, au chocolat, à la fameuse myrte, aux terrines, et bien d’autres qu’on vous laisse découvrir… 

Au final, l’équipe repart avec un peu de charcuterie et de fromage corse, ainsi qu’une bonne petite bouteille de rosé pour pouvoir se faire l’apéro entre amis, on manquera pas d’y revenir souvent pour découvrir les nouveaux produits que William intégrera dans son épicerie. Les Endoumois n’ont qu’a bien se tenir.

La Sannata 63 rue d’endoume 13007 Marseille