Road trip dans le Tyrol autrichien
Innsbruck, capitale des montagnes !
A la fois grande ville historique, dynamique remplie d’étudiants, charmante avec sa vieille ville aux façades multicolores et cité ultra-sportive entourée de montagnes au pied d’un téléphérique, la capitale du Tyrol est une parfaite combinaison entre la ville et la nature. Ici, l’hiver, les habitants skient à la pause déjeuner!
On va faire quoi?
Immersion dans l’hallucinant monde de Cristal de Swarovski
Situés aux portes de la ville, en pleine nature, les Mondes de Cristal Swarovski ont été ouverts en 1995 à l’occasion du centenaire de l’entreprise Swarovski (oui oui, les bijoux en cristal qui cartonnent dans le monde entier). Bienvenue dans un univers complètement dingue ! Mi parc d’attractions, mi musée déjanté, on se croirait dans Alice au pays des merveilles au cœur des Alpes autrichiennes. ! Des artistes du monde entier ont mis leur talent au profit d’une scénographie scintillante et déroutante.
En repartant, on passe forcément par l’immense boutique de Cristal (la plus grosse au monde!) et on fait une pause au resto, le Daniels Kristallwelten.
https://kristallwelten.swarovski.com
Visiter une fabrique de cloches
Grassmayr la plus ancienne des fabriques, elle existe depuis 400 ans ! C’est ici que sont quasiment fabriquées toutes les plus grosses cloches du monde et toutes religions confondues. Un véritable savoir-faire transmis de générations en générations dans la même famille. L’occasion aussi de découvrir la vibrothérapie : entrez en entier dans une cloche pour vibrer avec elle, brrrr ça fait un effet dingue !
L’incroyable musée James Bond
A une heure de route d’Innsbruck, à 3000 Mètres d’altitude, situé dans la petite station de Sölden, on accède à ce musée pas comme les autres en prenant deux téléphériques! C’est dans ce décor exceptionnel qu’a été tourné Spectre, dernier James Bond en date. Couvrez-vous il fait froid, mais l’ambiance est vraiment surprenante! Au programme des multiples extraits de James Bond sur des écrans immersifs, des technologies de dingue, jusqu’à la reconstitution de la scène où l’avion atterrit en pleine montagne… Fans de 007 ou pas, vous ne pouvez que saluer la prouesse technologique ! On termine avec un petit capuccino et un Apfelstrudel dans le bar où Daniel Craig et Léa Seydoux se sont rencontrés pour la première fois. So romantic !
https://007elements.soelden.com
On prend de la hauteur : le tremplin Bergisel
Il est complètement dingue ce tremplin à ski, déjà par sa vue : sa terrasse panoramique s’élève à environ 250 mètres au-dessus d’Innsbruck. On y admire à 360° le paysage montagneux. Pendant les mois d’été, cerise sur le gâteau on a la possibilité d’observer des athlètes internationaux de saut à ski s’entraîner !
On dormir et dîner à Innsbruck?
Chez Adlers Hotel !
Hyper bien placé dans l’hyper-centre à 15 minutes à pied du téléphérique de la Nordkette, un hôtel tout en verre avec des chambres spacieuses et vue sur toute la ville ! Gros coup de cœur pour le restaurant au dernier étage, branché et délicieux. On valide.
https://www.adlers-innsbruck.com
On s’échappe !
Immersion en pleine nature à l’hôtel Stern
A 30 minutes à peine d’Innsbruck, on prend la direction d’Obsteig, dans une grande et charmante pension familiale où l’on parle français. Confiez-leur vos têtes blondes pour les ateliers à la ferme et profitez-en pour faire des grands trails dans les montagnes, ou comme nous des immenses balades en vélo électrique. Le soir, régalez-vous de plats healthy réalisés avec les produits du jardin que vous avez appris à reconnaître et cuisiner avec Elfie. Spécialiste et amoureuse des plantes et leurs vertus. C’est beau, c’est sain, c’est vert, à vous la zen attitude !
Pour organiser votre séjour dans le Tyrol autrichien rendez-vous
et
https://www.innsbruck.info/fr/destinations/informations-touristiques.html
@48hchrono