Eh bien, la sixième édition du Red Bull Bowl Rippers à Marseille a été un véritable spectacle pour les près de 10 000 fans présents au Bowl du Prado ce week-end. Et nous avons des nouvelles sensationnelles à vous annoncer !
Tout d’abord, dans la catégorie masculine, le talentueux skateur espagnol Danny Léon a décroché la victoire de l’édition 2023. Il a fait vibrer la foule avec ses prouesses incroyables. Bravo à lui ! De plus, nos Marseillais ont également brillé. Un grand coup de chapeau à Jean Pantaleo, qui a décroché une impressionnante deuxième place, juste derrière l’Américain Tom Schaar. Les frères Matheron on finit quatrième (Vincent) et demi-finaliste (Nathan) montrant ainsi leur immense talent.
© Red Bull Content Pool/Nicolas Jacquemin
Passons maintenant à la compétition féminine. Les 10 000 spectateurs chanceux ont eu la chance d’assister à une performance impressionnante de la jeune Bryce Wettstein, âgée de seulement 19 ans. Elle a su exploiter chaque centimètre du bowl à la perfection et a remporté la compétition pour la première fois de sa carrière. Quelle prouesse ! De plus, Madeleine Larcheron, qui avait déjà représenté la France à Tokyo, a terminé à la cinquième place, montrant ainsi sa constance et son talent. Enfin, Emilie Alexandre, la locale de l’étape, a impressionné tout le monde en se classant quatrième. Bravo à toutes ces incroyables skateuses !
© Red Bull Content Pool/Nicolas Jacquemin
En somme, le Red Bull Bowl Rippers 2023 à Marseille a été une fête du skateboard sensationnelle, avec des performances exceptionnelles, de l’émotion et du talent à revendre. Félicitations à tous les participants pour avoir offert un week-end inoubliable aux fans de skate et aux spectateurs enthousiastes. Nous avons hâte de voir ce que la prochaine édition nous réserve !
© Red Bull Content Pool/Nicolas Jacquemin
Résultats de la finale hommes :
- Danny Léon (ES)
- Jean Pantaleo (FR)
- Tom Schaar (US)
- Vincent Matheron (FR)
- Pedro Quintas (BR)
- Gavin Bottger (US)
Résultats de la finale femmes :
- Bryce Wettstein (US)
- Ruby Lilley (US)
- Yurin Fujii (JP)
- Emilie Alexandre (FR)
- Madeleine Larcheron (FR)
- Jordan Santana (US)
Voir cette publication sur Instagram