Pour celles et ceux qui s’intéressent à la spiritualité, au bien-être et au …mysticisme, vous avez dû remarquer ces derniers temps le retour d’une légende … les sorcières.
A l’heure où notre société actuelle est sans dessus dessous et où le niveau de stress n’a jamais été aussi élevé, nous avons tous besoin d’un retour à notre petite voix intérieure, à plus de nature dans nos vies ainsi que de réveiller le ou la guérisseuse qui sommeille en nous.
De nos jours, les mots : cristaux, lune, Astrologie, Rituels, Palo Santo n’ont jamais été aussi présents. Et ce n’est pas un hasard si tout ça nous rappelle une certaine bonne femme dans la forêt qui concocte différentes mixtures, récite ce qui pourrait être des mantras, met en place des rituels et s’entoure de différents objets avec chacun leur propriété.
Si l’on reprend le cliché de la sorcière, elle est considérée comme une femme méchante, laide, qui vole sur un balais et jette de vilains sorts à tout bout de champs … mais en fait, si l’on réfléchit bien la sorcière d’hier et peut-être en vilaine caricature la femme libre d’aujourd’hui ? Quelqu’un qui suit son propre chemin et sa propre intuition, son « originalité » en étant une sorte de canal énergétique.
En fait, la sorcière n’était ni plus ni moins qu’une femme indépendante, ayant choisi de vivre célibataire à l’écart de la pression sociale, choisissant de pas répondre aux diktats de la société, et de créer ses propres recettes éco pour se soigner en utilisant des plantes et des pratiques holistiques. Peut-être était-elle féministe avant l’heure?
Et si, comme le dit le livre du même nom de Ruby Warrington, étions-nous des
« Material Girl dans un Mystical World »
Si vous n’étiez pas convaincu du retour de la gentille sorcière voici quelques exemples qui devraient vous convaincre :
Les rituels :
Cristaux, Tirages, Astrologie, Méditation, Pratiques Holistiques … Welcome en 2019 où toutes ces pratiques sont devenues NUMBER ONE dans nos pratiques quotidiennes.
Livres, Applications, Comptes Instagram, Article dans Vogue, Ateliers etc… Le « mystique » a le vent en poupe et ce n’est pas pour me déplaire !
Revenir à soi, établir des rituels quotidiens, noter dans notre grimoire 2.0 les choses qui nous font du bien ou encore les choses que nous aimerions mettre en place.
Méditer, se recentrer, répéter des mantras, reprendre contact avec son Moi intérieur. Je pense que nous en avons tous besoin et je ne saurai que trop vous conseiller de mettre en place des pratiques quotidiennes afin de vous « recharger ».
Les Règles :
Youhou en 2018 (décidément c’est l’année des changements) ! les règles ne sont plus taboues.
On en parle de plus en plus. Comme dans le très bon livre de Miranda Gray « La lune rouge » qui « initie la femme moderne à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative … interagir concrètement avec les énergies du cycle menstruel »
Mon amie Morganne (MIU CUP) a été d’ailleurs l’une des première en France à nous faire découvrir la Cup mais également la culotte serviette et bien d’autres produits, tout cela avec respect de l’environnement car comme elle dit, je cite : « À cause d’un manque d’information, nous avons mis dans nos corps des substances plus que douteuses, mauvaises pour notre santé (chlore, perturbateurs endocriniens…) et pour l’écologie (TONNES de déchets) ».
J’utilises la Cup depuis maintenant bientôt un an et je ne retournerai aux tampons pour rien au monde ! Je vous invite vraiment à découvrir son site qui est rempli d’informations et surtout plein d’humour.
La promesse MIU : « MIU prend soin de ton minou »
On file regarder : www.miu-cup.com
Les bains « guérisseurs »
Après avoir acquis différents accessoires grâce à la spiritual box ou encore mes cristaux (voir articles précédents), j’ai décidé après avoir découvert l’instagram super inspirant de l’américaine Deborah Hanekamp (MAMA MEDECINE) de me plonger dans des rituels de bains « guérisseurs ».
Selon votre intention du moment, choisissez en fonction, vos cristaux à disposer autour de votre baignoire (ou douche si vous n’en avez pas), vos pétales de fleurs à verser dans l’eau, allumer du palo santo, de l’encens ou un bâton de cannelle et profitez de ce moment feel good pour vous retrouver avec vous-même et formuler clairement vos intentions, puis … laissez infuser et profitez.
Mes lectures :
Voici quelques livres inspirants associés à ce thème qui vous aideront à réveiller la magicienne qui sommeille en vous :
- Material Girl Mystical World de Ruby Warrington
- Ame de sorcière d’Odile Chabrillac
- Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
- Lune Rouge de Miranda Gray
- Rituels Beauté et pierre de soin de Laurey Simmons
Même Sabrina revient sur NETFLIX ah ah … si ça c’est pas un signe, à vos balais.
GOODVIBES