Max Verstappen a remporté le Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet. Le Néerlandais, qui a doublé son rival Lewis Hamilton à deux tours de la fin, conforte sa place de leader au classement des pilotes. Du côté des Français, Pierre Gasly termine 7e, Esteban Ocon 14e.
Une superbe course ! Pour son retour en France après un rendez-vous manqué en 2020, la Formule 1 a offert un beau suspense aux spectateurs présents sur le circuit Paul Ricard. Et c’est finalement Max Verstappen (Red Bull) qui remporte le Grand Prix de France, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Sergio Perez !
Côté tricolore, Pierre Gasly, parti 6e, recule d’une place et doit se contenter de la 7e place. Derrière les deux Red Bull, les deux Mercedes et les deux McLaren. Course difficile pour Alpine même si Alonso, 8e sauve un peu les meubles. Loin de la 14e place d’Ocon (14e). Enfin, c’est la soupe à la grimace du côté de Ferrari qui ne ramène aucun point de ce week-end de course après les décevantes 11e et 16e places de Sainz et Leclerc.