Portrait : Jean-Baptiste Falzon

Je m’appelle Jean-Baptiste Falzon,

J’ai 27 ans et suis originaire de Marseille. C’est tout jeune, que j’ai découvert cette passion pour la vidéo, j’ai vite pris goût à créer des contenus avec, pour support, les premiers téléphones portables munis d’appareil photo/vidéo et les vieilles caméras.

C’est en janvier 2018, lorsque j’ai obtenu mon premier appareil photo reflex, que j’ai décidé de me lancer professionnellement en ouvrant ma micro entreprise, et je me suis du coup laisser prendre à la photographie, ce dans quoi je me suis découvert une autre réelle passion.

J’ai commencé par aider quelques amis, et, de là, plusieurs personnes ont apprécié mon style et ont fait appel à moi. Je ne m’attendais pas à ce que cela aille aussi vite.. Ce que j’aime beaucoup dans la photographie, c’est photographier l’humain en retranscrivant une émotion par le regard et jouer avec la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

Mon activité consiste principalement à couvrir des événements en effectuant des reportages photos/vidéos, l’une de mes meilleures expériences pro était dans un festival, c’était juste incroyable, car on ne peut capturer que des moments heureux. A côté de cela, je fais également des shootings scénarisés en mettant en valeur le modèle grâce à l’émotion de son regard et la lumière.