Restaurant: Romy prend ses quartiers, à Notre Dame du Mont.

L’amitié de Romane et Mathieu, et leur gout pour la bonne cuisine ont donné naissance au restaurant Romy. Cela fait dix ans qu’ils se sont rencontrés. L’Idée de leur restaurant a germé depuis quelques temps déjà, mais il fallait que toutes les conditions soient réunies, et c’est désormais chose faites. Romy prend ses quartiers, à Notre dame du mont, petit quartier bien marseillais.

Pour ce qui est du lieu, chaleureux et convivial, chaque objets est à sa place. Sa terrasse ensoleillée toute la journée, on a envie d’y rester toute la journée. On s’y sent un peu comme chez soi. On vous conseille de faire un tour aux toilettes, oui oui nous en avons été très surpris.

 

Qu’est ce qu’on mange chez Romy? « Pas de plats, pas de tapas, un entre deux » disent ils en coeur. Le compromis parfait pour pouvoir gouter tous les plats de la carte, et c’est ce que l’équipe BAM a fait. Le ton est donné.
La carte nous fait vite de l’oeil et les intitulés nous promettent monts et merveilles.
En entrée on se laisse tenter par les incontournables panisses de Marseille et sa sauce au citron, ainsi qu’une burratta plus que crémeuse avec sa soupe de tomates vertes liée à son coulis de fraise, un mélange aussi surprenant que délicieux.
Pour ce qui des assiettes chaudes, on a pu se partager filet de daurade sauvage de méditerranée avec des légumes du marché paysan pochés puis passés au four, ainsi qu’un vitello tonnato (carpaccio de veau) avec une sauce montée au thon et à l’huile d’olive d’un petit producteur local. Après tout ça, les desserts nous donne l’eau à la bouche et le pain perdu arrive à table, il ne fut parmi nous que quelques malheureuses secondes.
On le voit, c’est sans esbroufe ni malice,  juste une cuisine douce et compréhensive, interprétée de bonne humeur. Celle-ci s’entend des fourneaux, où les conversations sont enjouées. C’est cela aussi, la gastronomie, un sentiment qui se propage, se partage.
 
On peut faire la cuisine de mille façons, y briller, mais il y a une chose que l’on ne peut pas dupliquer, c’est raconter une histoire, son histoire. La relève est déjà prise avec gentillesse grâce a Romane et Mathieu, à l’image du service agile et complice. Mousse au chocolat des familles, comme un trait soulignant une addition clémente.

9 rue de Lodi 13006

Tel : 07 61 02 48 67