En mode TGV pour Madrid

Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau voyage direction MADRID et en TGV INOUI s’il vous plait !

J’affectionne tout particulièrement la capitale espagnole tellement que c’est la troisième fois que j’y retourne en deux ans !

J’ai tendance à la comparer à New York, car comme elle, elle ne dort jamais. Ça grouille de monde dans les cafés, les restaurants, les jardins, les ruelles et bien sur dans les magasins ! C’est d’ailleurs pour un Week End Shopping entre filles que j’y suis retournée.

S’y rendre ?

En TGV !

Et oui depuis 2013, des grandes villes d’Espagne et de France sont reliées par le TGV. C’est de loin le moyen le plus pratique, on part du centre-ville de Marseille pour arriver directement en plein centre-ville de Madrid à la magnifique gare d’Atocha ! 

Il n’y a aucun temps d’attente, c’est très pratique pour un court séjour !

Le confort à bord est extrême : prise pour charger, réseau mobile, on voit du paysage, télévision et une voiture bar appuyée par un bar mobile qui vous apporte directement votre café à votre place.

Le gros avantage de prendre le TGV c’est qu’on peut ramener jusqu’à trois valises sans frais supplémentaire. De quoi faire du shopping sans se priver Niveau temps c’est plutôt rapide, entre netflix, blog et repas on ne voit pas le temps passer. Un film est même diffusé sur les écrans !

Le TGV dessert plein de ville d’Europe depuis Marseille. On est d’ailleurs passés par Barcelone C’est un moyen de transport qui m’a réellement séduit et c’est pourquoi je vous le conseille.

Où dormir ?

Le Dear hotel est idéal. Il est situé en plein cœur de Madrid sur Gran Via et dispose d’un toit terrasse avec une vue imprenable sur la ville. Le petit déjeuner est un des meilleurs que j’ai pu goûter, presque un brunch!


Pour les personnes qui préfèreraient un airbnb je vous conseille de séjourner dans le quartier de Sol ou de Gran via comme ça vous pourrez tout faire à pied.

Où manger ?

Le midi : Ojala (un bon brunch à la déco hipster), la Rollerie (un brunch aux couleurs du sud de la France), Mercado san miguel (avec plein de spécialités différentes, chacun prend ce qu’il veut), Cherry pecas (des tacos mexicains tellement bons)
Pour le goûter : vous ne pouvez pas passer à côté des traditionnels churros avec du chocolat chaud de l’institution la Chocoletaria de san gines.

Pour le soir : Perrachica (avec réservation, la déco et la carte sont dingues), Oribu (à réserver avec la fourchette -20%, un asiatique gastronomique), Gastro de Chema (le chef de la croqueta à toutes les sauces), la Table de Suzana (des tapas espagnols de qualité), Lateral (un lieu branché avec des cocktails à tomber), Oven (un italien avec des desserts succulents), Ten con Ten (très classe, il faut prévoir un gros budget mais c’est THE resto), Amazonica (une décoration de dingue et plusieurs styles culinaires selon vos envies).

Pour sortir : El kapital (7 étages, une des plus belles boites que j’ai faite), Nubel (un after avec des cocktails de dingue rempli d’espagnols branchés)

Que visiter ?

Prendre une barque au parc del retiro, emprunter le teleferico, flâner sur les différentes places, aller voir le temple de Debod, assister à la relève de la garde au palais royal , visiter le stade du real madrid ou de l’atlético si vous aimez le foot et finir par le musée del retiro pour la culture !

Côté activité vous pourrez prendre un cours de flamenco, aller voir un match de foot et pour les tous petits vous rendre au parc d’attraction.
Vous pouvez même comme à New York ou Londres assister à des spectacles de comédie musicale comme mama mia ou le roi lion, qui sont extraordinaires !

Où faire du shopping ?

Sur gran via vous avez Lefties (il n’existe pas en France c’est le outlet de inditex), primark, zara, mango avec 30% de moins qu’en France ainsi que le quartier chueca qui regorge de petites boutiques.

Voilà, j’espère vous avoir donné toutes les pistes pour un séjour réussi dans cette belle capitale qui reste encore aujourd’hui une de mes préférées !