Echoué il y a plus de trente années maintenant, au fin fond de la calanque de Marseilleveyre, Le Belge, reste un restaurant mythique de tout Marseillais qui aime profiter de la vie. On s’y rend ou en randonnée en se garant sur le port de Callelongue en marchant 45 minutes ou part voix maritime en s’amarrant sur cette petite crique.

Le Belge a su s’ancrer sur cette petite plage, sans toucher et en étant respectueux de la nature qui l’entoure. Cette terrasse, allure guinguette, en plein soleil, offre une vue incroyable en ayant les pieds dans l’eau.

L’équipe BAM s’installe à table, paradoxalement pas de poisson car il n’y a pas d’électricité donc pas de frigo. Le menu nous donne l’eau à la bouche et fait ses preuves : Pates à la bolognaise, servit dans un plat énorme pour qu’on puisse se resservir, pour ensuite manger des cotes de porc, avec une salade verte bien aillée, sans oublier le petit cote de Provence en blanc.

L’équipe du restaurant est tout simplement marseillaise et ca se sent quant on arrive a l’addition, un petit rhum fait maison, comme on les aimes. Pour ce qui est de la note, on déjà envie d’y revenir demain.

Pour bien digérer tout ca on a plus qu’a poser nos fesses dans l’eau. Quoi de mieux que cet endroit au calme et au bord de l’eau turquoise. Et si c’était ca le bonheur, après tout ?

Le mieux pour savoir si c’est ouvert c’est de regarder leur page Facebook : « Chez le Belge»

Chez le Belge, l’adresse il n’y en a pas, et de réservations encore moins.

Calanque de Marseilleveyre 13008 Marseille

Facebook

 

totem-mobi-ad

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here